2ème tournoi Elite tennis fauteuil: les finales ce dimanche

2ème tournoi Elite tennis fauteuil: les finales ce dimanche

Après deux jours de compétitions, les finalistes de la 2nd édition de l’Elite tennis fauteuil sont connus. Chez les hommes, Frédéric Cattaneo tentera de conserver son titre face à Gaëtan Menguy; tandis que chez les dames, Pauline Helouin et Zoé Maras vont s’affronter pour soulever le titre.

Hommes: Menguy et Cattaneo ont rendez-vous

Les deux hommes ont bien failli manquer leur rendez-vous en final. Favoris sur le papier au début du tournoi (Cattaneo, 19ème mondial; Menguy 23ème), ils ont du batailler pour atteindre la finale. Frédéric Cattaneo, qui était placé dans la poule de trois, s’est défait de Goeffrey Jasiak 10 à 7 au super tie-break pour s’offrir le droit d’affronter Guilhem Laget en demi-finale. Après un 1er set accroché (7/5), le manceau s’est petit à petit libéré pour accéder à sa deuxième finale en deux tournois (7/5 6/0).

Le parcours de Gaëtan Menguy a lui aussi été semé d’embûches. Défait en phase de poule par Guilhem Laget, il a néanmoins réussi à terminer premier de sa poule grâce à sa belle victoire en deux sets face à Nicolas Charrier. Dans la foulée de ce succès, il a battu Goeffrey Jasiak en demi-finale (6/4 6/3) et a gagné le droit d’affronter Cattaneo, aujourd’hui, en finale.

Programmation:

A partir de 9h30

Guilhem Laget vs Geoffrey Jasiak

Gaëtan Menguy vs Frédéric Cattaneo

Dames: Zoé Maras et Pauline Helouin pour saisir l’occasion

reprise du tennis fauteuil
Zoe Maras, Tournoi Elite Tennis Fauteuil 2020, Simple Dames, 1/4 de Finale, Photo : Cedric Lecocq / FFT

Ce sont donc Zoé Maras et Pauline Helouin, sans grande surprise, qui se retrouvent en finale de cette seconde édition de l’Elite tennis fauteuil. Après les forfaits d’Emmanuelle Morch, Charlotte Famin, Charlotte Fairbank et Pauline Déroulède, elles se présentaient au CNE avec le statut de prétendantes à la victoire finale. La jeune Zoé Maras partira avec les faveurs des pronostics. La place de 3ème se jouera entre Tiphaine Crévenat et Cécile Levasseur.

Auteur: Valentin Desanges