Le deuxième tournoi Elite Tennis Fauteuil a démarré !
Tiphaine Crevenat, Tournoi Elite Tennis Fauteuil 2020, Simple Dames, 1/4 de Finale, Photo : Cedric Lecocq / FFT

Le deuxième tournoi Elite Tennis Fauteuil a démarré !

Après une première édition couronnée de succès en juillet, l’Elite Tennis Fauteuil s’est lancée dans une seconde édition. Toujours organisé au Centre National d’Entraînement par la FFT, l’événement rassemble les meilleures joueuses et les meilleurs joueurs de tennis fauteuil en France. Retrouvez tous les résultats de la 1ère journée.

Dames

Après les forfaits de dernière minute d’Emmanuelle Mörch, Charlotte Fairbank et Pauline Déroulède (coronavirus), le tournoi féminin est composée de seulement 4 joueuses. En leur absence, ce sont Pauline Helouin et Zoé Maras qui font office de favoris du tournoi face à Tiphaine Crévenat et Cécile Levasseur. D’ailleurs, ce vendredi, Zoé et Pauline ont remporté chacune leur deux matchs de la journée sans concéder le moindre set. A noter la belle performance de la jeune Crévenat qui a offert une belle résistance face à ces deux adversaires, beaucoup plus expérimentés.

reprise du tennis fauteuil
Zoe Maras, Tournoi Elite Tennis Fauteuil 2020, Simple Dames, 1/4 de Finale, Photo : Cedric Lecocq / FFT

Tous les résultats:

Zoé Maras bat Cécile Levasseur 6/1 6/2

Pauline Helouin bat Tiphaine Crévenat 7/5 6/2

Pauline Helouin bat Cécile Levasseur 6/1 6/1

Zoé Maras bat Tiphaine Crévenat 6/3 6/3

MESSIEURS

Avec 7 participants, le tableau masculin est un peu plus fourni même si Stéphane Houdet et Nicolas Peifer, numéros 1 et 2 français, manquent à l’appel. Gaëtan Menguy et Frédéric Cattaneo, vainqueur du 1er tournoi, sont donc les deux têtes de série du tournoi qui compte dans ces rangs Nicolas Charrier, Nicolas Vanlerberghe, Guilhem Laget, Geoffrey Jasiak et Sullivan Melchilsen. Composé de deux poules de 3 et de 4, le tournoi a commencé sur les chapeaux de roue. Cattaneo a remporté facilement son 1er match face à Nicolas Vanlerberghe et jouera son dernier match de poule, demain, face à Geoffrey Jasiak. Dans l’autre poule, de quatre, Gaëtan Menguy, après avoir battu Sullivan Melchilsen, s’est incliné au super tie-break face à Laget (10 à 4), qui avait lui-même perdu son 1er match de la journée face à Nicolas Charrier (11 à 9). L’issue de cette poule se jouera demain avec trois joueurs qui peuvent espérer finir premier de la poule.

Tous les résultats:

Geoffrey Jasiak bat Nicolas Vanlerberghe 6/2 6/0

Frédéric Cattaneo bat Nicolas Vanlerberghe 6/1 6/1

Nicolas Charrier bat Guilhem Laget 6/4 3/6 11/9

Guilhem Laget bat Gaëtan Menguy 3/6 6/4 10/4

Gaëtan Menguy bat Sullivan Melchilsen 6/4 6/1

Nicolas Charrier bat Sullivan Melchilsen 6/3 6/2