Les demi-finales du Belgian Open sont connues !

Les demi-finales du Belgian Open sont connues !

Cette semaine a lieu la 32ème édition du Belgian Open, tournoi ITF1 disputé à Namur en Belgique. Après trois jours de compétitions, les demi-finalistes de cette édition 2019 du Belgian Open sont désormais dévoilés.

Hommes: Les Belges au rendez-vous du Belgian Open

Ils étaient six Belges au début de la semaine, ils sont encore deux à prétendre au titre : Joachim Gérard et Jef Vandorpe. Le premier est le grand favori pour remporter le tournoi pour la 1ère fois de sa carrière. Joachim Gérard l’a annoncé, remporter le Belgian Open fait partie de ses grands objectifs, au même niveau qu’un sacre en Grand Chelem. Pour l’instant, le n°5 mondial n’a pas rencontré trop de difficultés (il n’a perdu que trois jeux en deux matchs) à tel point qu’on l’a plus vu en dehors des courts pour la promotion du tournoi, que sur le court.

Suivez les scores en direct ici

Son adversaire en quart de finale, Jef Vandorpe n°2 belge, est prévenu. La jeune pépite du tennis fauteuil réalise une grande semaine puisqu’après sa victoire autoritaire face au Français Gaëtan Menguy, il a dominé deux joueurs mieux classés que lui, Daniel Rodrigues (12ème) et Augustin Ledesma (14ème). Le choc s’annonce passionnant.

Belgian Open
Entrée gratuite pour assister aux finales !

L’autre partie de tableau verra s’affronter la tête de série n°2 du tournoi, le Suédois Stefan Olsson, face à l’Espagnol Martin De La Puente. Le n°6 mondial a eu toutes les peines du monde à accéder au demi-finale du Belgian Open 2019 puisqu’il a eu besoin de sauver des balles de match lors de son 1er tour face au jeune Ruben Spaargaren. Martin De La Puente a également eu son match difficile, en quart de finale, face à son homologue et ami Daniel Caverzaschi contre lequel il a gagné en trois manches étriquées.  

https://www.facebook.com/TheBelgianOpen/

Dames: Un suspens entier

L’élimination de la tenante du titre du Belgian Open, Sabine Ellerbrock, a ouvert le tableau. Désormais, les quatre joueuses encore en lice peuvent espérer triompher dimanche à Namur. Angelica Bernal, victorieuse de Sabine Ellerbrock, s’avance avec énormément de confiance pour défier la Chinoise Zhenzhen Zhu qui n’en finit pas de monter au classement (10ème mondiale). Ce choc pourrait bien être la finale avant l’heure, sauf si Marjolein Buis ou Manami Tanaka (qui s’affrontent dans l’autre demi-finale) déjouent les pronostics. La Hollandaise fait forte impression depuis le début de la semaine en ayant étrillée Charlotte Fairbank et Maria Florencia Moreno, tout comme son opposante qui a battu Michaela Spaanstra au tour précédent. Quoi qu’il en soit, le suspens reste entier chez les dames.

Fermer le menu
Aller à la barre d’outils