Elite Tennis-Fauteuil: Les finales connues !

Elite Tennis-Fauteuil: Les finales connues !

Ca y est ! Les finales de l’Elite Tennis-Fauteuil sont désormais connues. Chez les hommes, Stéphane Houdet affrontera Frédéric Cattaneo tandis que la finale dames opposera Emmanuelle Mörch à Pauline Déroulède. Retrouvez tout au long du week-end les résultats des françaises et des français.

MESSIEURS

Poule A : Stéphane Houdet finit premier

Stéphane Houdet

Après une pause forcée la faute au Covid-19 mais aussi à des blessures, Stéphane Houdet effectuait son retour à la compétition. Le n°6 mondial a assumé son statut de favori légitime de la compétition en remportant ses deux premiers matchs, d’abord face à Nicolas Charrier (6/0 6/1) puis face au n°4 français Gaëtan Menguy. Ce dernier a été surpris en début de journée par son compatriote Geoffrey Jasiak, qui l’a battu au super tie-break (10 à 6). Le français de 27 ans a confirmé dans l’après-midi son succès matinal en venant à bout en deux sets accrochés de Nicolas Charrier.
Ce samedi, Stéphane Houdet a enchaîné en battant Geoffrey Jasiak 6/0 6/2 dans ce qui s’apparentait à une demi-finale. Gaëtan Menguy a quant à lui réussi à redresser le tir, après deux défaites inaugurales, face à Nicolas Charrier

Poule A :

Stéphane Houdet bat Nicolas Charrier 6/0 6/1

Geoffrey Jasiak bat Gaëtan Menguy 6/3 0/6 10/6

Stéphane Houdet bat Gaëtan Menguy 6/1 6/1

Goeffrey Jasiak bat Nicolas Charrier 6/4 7/6(4)

Stéphane Houdet bat Geoffrey Jasiak 6/0 6/2

Gaëtan Menguy bat Nicolas Charrier 6/2 6/3

Poule B : Cattaneo et Giammartini se montrent solides

Il faisaient office de favoris de leur groupe et ils ont tenu leur rang vendredi. Frédéric Cattaneo et Laurent Giammartini ont tous les deux remportés leurs deux matchs de la journée. Cattaneo n’a perdu que 3 jeux, profitant du forfait de Yoann Quilliou, alors que Giammartini n’en a concédé que  4 de plus.

Ce samedi avait lieu le match pour la 1ère place du groupe entre Frédéric Cattaneo et Laurent Giammartini. Le premier l’a remporté très nettement (6/1 6/0) et s’offre donc le mérite d’affronter Stéphane Houdet en finale. Guilhem Laget a lui battu Yoann Quilliou 6/1 6/1 et s’est adjugé la 3ème place du groupe.

Poule B :

Laurent Giammartini bat Guilhem Laget 6/2 6/2

Frédéric Cattaneo bat Yoann Quilliou WO

Frédéric Cattaneo bat Guilhem Laget 6/1 6/2

Laurent Giammartini bat Yoann Quilliou 6/1 6/2

Frédéric Cattaneo bat Laurent Giammartini 6/1 6/0

Guilhem Laget bat Yoann Quilliou 6/1 6/1

DAMES

Emmanuelle Mörch et Pauline Déroulède s’affronteront pour le titre

La compétition féminine débutait aujourd’hui au Centre National d’Entraînement sous la forme d’un tableau classique composé de 8 joueuses. Dans la matinée, Emmanuelle Mörch s’est imposée aisément face à Cécile Levasseur (6/0 6/1) tandis que Charlotte Fairbank a fait respecter son statut de tête de série n°2 en battant Tiphaine Crévenat. Tête de série n°4, Pauline Helouin s’est aussi hissé en demi-finale après avoir pris la mesure de son amie Inès Ouazene. La belle performance de la matinée est à mettre au crédit de Pauline Déroulède qui a disposé 6/2 6/3 de la jeune Zoé Maras.

Pauline Déroulède

Sous les coups de 15h et sous un soleil de plomb, les demies se sont déroulées. Emmanuelle Mörch a remporté son match face à une Pauline Helouin sans trembler 6/2 6/0. Cela a été, ô combien, plus accroché dans l’autre demi-finale entre Charlotte Fairbank et Pauline Déroulède. C’est finalement la deuxième nommée qui s’est imposée au bout du suspens et du super tie-break (2/6 7/5 10/5). Rendez-vous demain matin pour le dénouement de la compétition.

Tous les résultats:

Emmanuelle Mörch bat Cécile Levasseur 6/0 6/1

Charlotte Fairbank bat Tiphaine Crévenat 6/2 6/0

Pauline Helouin bat Inès Ouazene 6/0 6/1

Pauline Déroulède bat Zoé Maras 6/2 6/3

Emmanuelle Mörch bat Pauline Helouin 6/2 6/0

Pauline Déroulède bat Charlotte Fairbank 2/6 7/5 10/5